Climb ouvre

son capital !
  • 1.
    Pourquoi utiliser un simulateur de rachat de crédit ? 
  • 2.
    Simulateur de rachat de crédit : comment ça marche ?
  • 3.
    Sources
  • 4.
    Foire aux questions
  1. Accueil

  2. Rachat de crédit : comment réduire mes mensualités ?

  3. Pourquoi faire une simulation de rachat de crédit ?

Pourquoi faire une simulation de rachat de crédit ?

simulation rachat de crédit
Marine-Sophie Brudon
Marine-Sophie Brudonrelu parYohan Bouyed

Mis à jour le 13 octobre 2022

La simulation est une étape essentielle de votre demande de rachat de crédit. S’informer, comparer, négocier, cet outil est un véritable allié dans votre quête de la meilleure offre. Ne voyez pas la simulation comme une étape facultative, mais bien comme un pilier de votre recherche. On vous dit tout !

Pourquoi utiliser un simulateur de rachat de crédit ? 

Les raisons d’utiliser un simulateur de rachat de crédit sont très nombreuses. Déjà, la simulation vous permet de rester informé et de ne pas vous laisser submerger par les nombreux acteurs que compte le marché. De plus, c’est un excellent moyen d’obtenir une première estimation. Simple, rapide et surtout gratuit, le simulateur de Climb vous permet de comparer les différentes offres sans vous déplacer ! 

Nous ne le dirons jamais assez : le savoir, c’est le pouvoir ! La simulation reste l’outil parfait pour responsabiliser l’emprunteur afin qu’il ait toutes les cartes en main avant de se lancer dans un rachat de crédit. C’est une étape essentielle de votre demande de rachat de crédit. Grâce à notre simulateur vous aurez également une idée plus précise de ce que le regroupement de crédit vous apporterait.

Enfin, faire une simulation de rachat de crédit vous permettra d’évaluer vos futures mensualités ou encore de tester un allongement de la durée de remboursement de vos encours. Ainsi, vous pourrez évaluer sereinement votre projet de rachat de crédits. Grâce au simulateur, vous ne mettrez pas tous vos œufs dans le même panier. En effet, plus vous ferez de simulation, plus vous pourrez comparer les offres et élargir votre champ de vision sur le sujet. Alors, n’hésitez plus et faites une simulation gratuite dès aujourd’hui ! 

Simulateur de rachat de crédit : comment ça marche ?

Chez Climb, on aime la simplicité. Notre simulateur de rachat de crédit fonctionne étape par étape. Dans un premier temps, il va analyser : 

  • le montant de vos prêts en cours ;
  • leur nature ; 
  • votre situation professionnelle. 

L’objectif : faire un bilan global de vos dépenses et charges courantes. Vous devrez donc remplir quelques champs afin de permettre à notre simulateur d’être le plus exact possible :

  • le nombre de crédits en cours ;
  • le total des mensualités et le total restant dû ;
  • le nombre de crédits et leurs montants ;
  • si vous avez besoin de trésorerie supplémentaire ;
  • la situation de votre logement ;
  • le montant de votre loyer mensuel ;
  • votre catégorie socio-professionnelle ;
  • votre âge.

Gardez toujours en tête que faire une simulation de rachat de crédit vous permet, avant tout, de déterminer si l’opération de rachat est intéressante. Il ne s’agit pas de se lancer à corps perdu dans une opération juste parce que votre voisin ou votre oncle en a fait un. Il faut que vous puissiez y trouver votre compte. Voilà pourquoi nous vous conseillons de vous poser les 3 questions suivantes avant de vous lancer : 

  • mes mensualités vont-elles diminuer ? 
  • ma période de remboursement va-t-elle s’allonger ?
  • quel sera mon nouveau taux d’intérêt ?

Si les réponses sont satisfaisantes, vous avez tout intérêt à faire un rachat de crédit… dans les bonnes conditions évidemment ! Enfin, la simulation de rachat de crédit vous fait gagner un temps précieux. Toutes les démarches pour la constitution de votre dossier sont réalisées à distance et les offres de rachat de crédits vous sont envoyées directement sur votre boîte mail. Elle est pas belle la vie ? 

Sources

Comment renégocier ou obtenir le rachat de son crédit immobilier ? - service-public.fr
Code de la consommation - Bulletin officiel des finances publiques 

Crédit : à quoi correspond le taux annuel effectif global (TAEG) ? - economie.gouv.fr

Foire aux questions

🤝 Comment obtenir un rachat de crédit ? 

Concrètement, tout le monde peut faire un rachat de crédit. Malheureusement, tout le monde n’obtiendra pas une réponse positive. En effet, il faut réunir certaines conditions pour l’obtenir : 

  • avoir un crédit éligible en cours ;
  • présenter un profil d’emprunteur fiable tant financier que professionnel ;
  • être solvable ;
  • avoir un dossier complet. 

🤝 Qui fait des regroupements de crédits ? 

De nombreux établissements financiers proposent le rachat de crédit comme les banques traditionnelles, les organismes de crédits ou encore les courtiers en rachat de crédit. Vous avez également la possibilité de faire la demande auprès de votre banque même si nous ne le recommandons pas toujours. En effet, vous pourriez ne pas bénéficier des meilleurs taux. 

🤷 Quels sont les avantages du rachat de crédit ?

Les avantages du rachat de crédit sont nombreux ! Déjà, il vous permet de regrouper plusieurs prêts en cours grâce à un nouveau crédit unique. Mais cela vous permet aussi de vous lancer dans un nouveau projet, de baisser votre taux d’endettement et surtout de réduire vos mensualités. 

🤷 Quels sont les pièges à éviter lors d’un rachat de crédit ? 

Faire un rachat de crédit n’est pas tout beau, tout rose. Il existe quelques pièges qu’il faut savoir détourner. Par exemple, un rachat de crédit vous permettra de réduire vos mensualités, mais pour ce faire il faut généralement allonger la durée de remboursement. Malheureusement, plus l’allongement de cette durée est important, plus le coût du crédit est élevé à cause des nouveaux intérêts générés. Cela peut parfois se compter en milliers d’euros supplémentaires. Restez donc vigilant.