Qu'est-ce que EGLD (Elrond eGold) ?

Qu'est-ce que EGLD (Elrond eGold) ?
Antoine Ferec

Mis à jour le 10 août 2022

Tout comme Bitcoin, Elrond est une blockchain visant à créer un réseau mondial de transactions sans intermédiaire. Cette blockchain est aussi similaire à Ethereum car elle permet à ses utilisateurs de créer des applications décentralisées et d'interagir avec des Smart Contracts. Elrond oriente son efficacité sur sa scalabilité et ses faibles frais de transaction. EGLD (eGold) est le token natif du projet Elrond eGold.

Qui a inventé Elrond eGold (EGLD) ?

Benjamin et Lucian Mincu, fondateurs de Metachain Capital et ICO Market Data créent la société Elrond Ltd. En 2017, le projet Elrond est lancé à Sibiu, en Roumanie. 
La mission de cette blockchain est de répondre à un besoin de transactions rapides, mondialisées, et peu chères. Les 4 principaux objectifs de cette blockchain sont : l'interopérabilité, la scalabilité, la sécurité et l’efficacité.

Comment fonctionne Elrond ? 

La blockchain Elrond fonctionne via 3 innovations bien distinctes les unes des autres :

  • Adaptative State Sharding : le sharding consiste à diviser les données en une multitude de petits fragments (shard) afin de répartir le stockage et permettre à tous les nœuds de traiter une seule fraction de toutes les transactions. L'Adaptative State Sharding consiste à décupler l'efficacité du sharding basique. Le sharding d’Elrond est une solution 3 en 1 combinant le sharding de réseau, de transaction et d’état. Cette solution 3 en 1 à pour objectif :
    • d’augmenter la scalabilité sans altérer la fiabilité
    • d’augmenter la vitesse de transaction et permettre une traçabilité immédiate
    • d’assurer une certaine adaptabilité du réseau
  • Secure-Proof-of-Stake (SPoS) : similaire au Proof-of-Stake, les validateurs sont quant à eux choisis par le réseau au hasard à partir d’un shard. Lors de la création d’un bloc, un groupe de personnes est aléatoirement choisi en un délai d’environ 100 millisecondes. Cela permet d’amplifier la sécurité du réseau en empêchant les acteurs malveillants de s’adapter mais aussi de réduire considérablement sa consommation électrique. La partie PoS de SPoS consiste à sélectionner les validateurs en fonction d’un nombre minimum d’EGLD stakés.
  • “Battle of Nodes” : réseau de test permettant à quiconque d'essayer de hacker, faire crasher ou encore détruire le réseau Elrond. Cela permet aux créateurs de détecter les vulnérabilités du projet en amont, avant de le déployer sur son réseau principal. 

 

Bon à savoir

Chaque année, des sessions de Battle of Nodes ont lieu et sont accompagnées d’un Bug Bounty de plusieurs dizaines de milliers de dollars récompensant les chasseurs de bugs.

Quel est le prix de l'EGLD ?

 

Qu'est-ce qui détermine la valeur de EGLD ?

C’est un actif qui peut être acheté et vendu. Sa valeur est donc déterminée par la demande et l’offre en circulation.
Les détenteurs de Elrond eGold (EGLD) misent sur :

  • le mélange de ces 3 innovations apportées à la technologie blockchain
  • la technologie blockchain permettant une transparence totale des échanges, tout en garantissant un certain anonymat (notamment grâce votre adresse)
  • ses investisseurs (Binance Labs, Maven 11 Capital)
  • ses nombreux partenariats tels que Binance, ChainLink, Samsung ou encore la société française Just Mining.
  • son ambition écologique : Elrond est une blockchain à émission négative de carbone
     

Sources

Site Officiel Elrond 

Informations

Aucun conseil en matière d'investissement
Les informations fournies sur ce site Web ne constituent pas des conseils d'investissement, des conseils financiers, des conseils de négociation ou tout autre type de conseil et vous ne devez pas considérer le contenu du site Web comme tel. Effectuez vos propres recherches préalables avant de prendre toute décision d'investissement.

Exactitude des informations
Climb s'efforce d'assurer l'exactitude des informations figurant sur ce site Web, mais ne peut être tenu responsable de toute information manquante ou erronée. Vous comprenez que vous utilisez toutes les informations disponibles ici à vos propres risques.

Non-cautionnement
L'apparition de publicités et de liens externes sur Climb ne constitue pas une approbation, une garantie ou une recommandation. Effectuez vos propres vérifications avant de décider d'utiliser les services d'un tiers. Les performances passées ne prédisent pas des performances futures. 

Foire aux questions

🤔 Quand a été créé Elrond eGold (EGLD) ?

Elrond eGold (EGLD) à été créé en 2017.

🤷 Qui à inventé Elrond eGold (EGLD) ?

Benjamin et Lucian Mincu sont à l'origine du projet Elrond.

🤷 Comment fonctionne Elrond eGold (EGLD) ?

Elrond fonctionne sur sa propre blockchain. Les utilisateurs peuvent interagir avec des Smart Contracts et applications décentralisées (dAPPS).  Elrond oriente son efficacité sur sa scalabilité, ses faibles frais de transaction et son  émission négative de carbone.

🤷 EGLD crypto écologique ?

Le projet ELGD est un token a émission négative de carbone