1. Accueil
  2. Défiscalisation : les dispositifs pour réduire vos impôts
  3. Défiscalisation des dons : notre guide complet
  4. Simuler sa réduction d'impôts sur don avec Climb

Simuler sa réduction d'impôts sur don avec Climb

Marie Caillet
Marie Cailletrelu parMartin Cortet

Mis à jour le 05 décembre 2022

don argent
Sommaire

Plaisir de donner, joie de réduire ses impôts : le don peut faire plusieurs heureux ! En donnant de l'argent à une association, vous pouvez défiscaliser, c'est-à-dire payer moins d'impôts. Une solution légale et simple à mettre en place, à condition de faire un don à un organisme d'intérêt général ou reconnu d'utilité publique. Climb vous aide gratuitement : avec notre simulateur de défiscalisation des dons, calculez combien vous pouvez économiser.

Utiliser le simulateur de défiscalisation sur don

Vous cherchez à réduire vos impôts simplement ? La donation est la meilleure façon de défiscaliser avec facilité et rapidité. Un don vous permet d'obtenir une déduction d'impôt à hauteur de 66 % de la somme versée, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Le simulateur de Climb vous permet de savoir quelle réduction d'impôts vous pouvez obtenir selon votre don. En quelques clics, renseignez les champs et découvrez votre économie d'impôts !

[[cta_middle_1]]

À qui faire une donation ? 

Vous pouvez faire un don à des associations, fondations ou organismes éligibles. Pour cela, ils doivent réunir plusieurs conditions : avoir une visée sociale, un but non lucratif, une gestion désintéressée et ne pas s'adresser à un cercle restreint de particuliers.

Un doute sur l'éligibilité de l'association à laquelle vous voulez faire un don ? Rendez-vous sur le site economie.gouv.fr qui recense tous les organismes ouvrant droit à une réduction d'impôts.

Bon à savoir

Votre don sera automatiquement inscrit sur votre déclaration d'impôt. Gardez toutefois votre attestation de don et pensez à vérifier le montant inscrit pour éviter toute erreur.