1. Accueil

  2. Younited, le crédit consommation nouvelle génération 100% en ligne

Actualités24 mai 2019

Younited, le crédit consommation nouvelle génération 100% en ligne

Younited

Le secteur du crédit est depuis longtemps largement dominé par les grandes banques traditionnelles. Toutefois, de nombreuses jeunes entreprises essayent de remodeler ce monde très conventionnel, en profitant de la technologie pour améliorer les services proposés. Un moyen efficace de se faire une place importante dans un domaine où la réputation et la fiabilité jouent un rôle primordial. L’une d’entre elles, c’est Younited.

La technologie comme réponse aux banques traditionnelles

Les entreprises de la Fintech, qu’elles soient des banques, des assurances ou des organismes de prêts jouissent d’une avance technologique importante sur les banques qui sont restées sur un modèle très administratif, dans un environnement qui tend vers une digitalisation totale.

Ces technologies permettent notamment d’accélérer significativement les procédures en digitalisant ces dernières et en offrant aux consommateurs une expérience plus fluide et aussi plus simple. En effet, là où il faut parfois plusieurs semaines pour obtenir un crédit dans une banque, certaines entreprises de la fintech peuvent délivrer un crédit en 24H.

Cette rapidité est le fruit d’innovations : les services 100% en ligne, documents transmis par Internet, signatures électroniques. Les procédures sont donc instantanées, et ne sont pas soumises aux aléas des services
postaux.

Certaines Fintechs ont également mis au point un algorithme permettant d’analyser plus rapidement les documents renseignés par le consommateur afin de prendre la décision d’accorder ou non le crédit le plus rapidement possible. Tous ces aspects rendent d’autant plus attractifs les services proposés par les entreprises de la Fintech.

Younited, exemple de l’importance croissante des Fintechs.

Younited (anciennement Prêt d’union) est un organisme de crédit créé en 2011, spécialisé dans le crédit à la consommation. Elle est devenue la première plateforme de prêt aux particuliers en Europe Continentale. Depuis sa création, la start-up a levé plusieurs dizaines de millions d’euros auprès de divers investisseurs professionnels (entreprises, assurances…).

D’origine française, elle a parié sur l’internationalisation dès 2016 en s’implantant en Italie. Elle a ensuite accru son internationalisation en s’implantant en Espagne en 2017 et au Portugal l’année d’après. Fort de cette expérience, Younited va continuer sur sa lancée. Prochaine étape : l’Allemagne fin 2019.

Son fonctionnement est simple, elle sert en quelque sorte d’intermédiaire entre les investisseurs professionnels et les consommateurs. Les fonds récoltés auprès des investisseurs professionnels sont redistribués sous forme de crédits à la consommation de 1 000 à 50 000€ à taux fixes. Des prêts qui permettent de financer tout type de projets (mariage, travaux, automobile, voyage…). Les principaux atouts de Younited sont la rapidité, la simplicité et les taux attractifs.

En effet, grâce à sa dématérialisation totale, il est possible de faire une demande de crédit 100% en ligne. De la transmission des documents requis à la signature. D’abord, le consommateur reçoit une réponse de principe immédiate après avoir fait sa demande. Il reçoit ensuite une réponse définitive sous 24 heures (à réception de son dossier complet).

En profitant, entre autres, des lacunes technologiques des structures traditionnelles, les Fintechs sont ainsi devenues une véritable alternative aux banques.

Les Français perdent en moyenne 40% de leurs revenus au moment de la retraite. Et vous ?